Qui sommes-nous ?

Chorale Paroissiale du Pôle Missionnaire de Fontainebleau

Notre chorale réunie une soixantaine de choristes des différentes paroisses du pôle missionnaire de Fontainebleau sous la direction d’Anne Bureau, notre chef de chœur, qui est aussi responsable du chant liturgique pour notre pôle. Elle participe à tous les grands moments liturgiques du pole….en particulier lors du Triduum Pascal…mais pas cette année si ce n’est avec nos enregistrements pour les messes journalières  du pôle, mises en ligne sur notre  chaine youtube .

Notre site, plus connu sous le nom de CPPMF, est né il y a bientôt dix ans de l’idée de faciliter notre travail en permettant de réécouter les enregistrements réalisés pendant nos répétitions. Progressivement il a été adopté par les animateurs liturgiques, organistes…pour préparer l’animation des messes dominicales. Et nous l’avons fait évoluer pour mieux répondre à ce besoin essentiel: création des rubriques Psaumes du dimanche, propositions d’animation pour les messes dominicales, les mariages, les obsèques….et depuis quelques semaines la liturgie des heures en réponse à une demande de jeunes séminaristes!

La réalisation de la base de données est totalement l’œuvre de bénévoles. Les enregistrements sont réalisés soit directement par notre chef de chœur, soit lors de nos répétitions ou de messes de notre pôle. Nous essayons progressivement d’en améliorer la qualité! Seule la structure informatique est entre les mains d’une informaticienne de talent! (www.labulleweb.com)

Notre objectif est d’avoir au moins un enregistrement Mélodie (M) ou Soprane (S) pour chacun des chants de notre livret de chants…nous approchons du but! Pour les psaumes nous avons maintenant la presque totalité des psaumes dominicaux des années A,B,C. Nous débutons les versions psalmodiées pour la liturgie des heures…Nous avons maintenant près de 3000 enregistrements sur ce site…pour aider les chanteurs et animateurs qui lisent moins “couramment les partitions!!!

Nos partitions sont protégées conformément à la réglementation SECLI (nous contacter pour plus de précisions..)

Vous êtes maintenant des dizaines de milliers à nous “rendre visite” chaque mois venant de toute la France mais aussi des pays francophones et des paroisses françaises à l’étranger, profitant ainsi de cet esprit de partage voulu par le père José, curé de notre pôle et cette volonté qu’il a d’aider tous ceux qui œuvrent pour rendre chaque dimanche nos messes toujours plus belles et plus priantes.

De notre coté nous essayons de ne pas être une  charge financière  trop lourde pour notre pôle en gérant au mieux les évolutions et le maintien en état du logiciel de ce site qui devient de plus en plus utilisé au fil des ans….mais vous pouvez nous aider par une modeste contribution qui est aussi une façon de nous indiquer votre intérêt pour ce travail mis en ligne….et éventuellement une occasion de nous suggérer des améliorations!

Il suffit de cliquer sur Nous Aider…et éventuellement remplir la case “Suggestions”.

PS: depuis un mois notre chorale est…confinée…mais notre site continue à vivre et à vous faire des propositions!

Notre église Saint Louis est encore en travaux..normalement jusqu’à la fin de l’année???…et les conditions d’enregistrements ne sont pas faciles!!!