Nous t’adorons dans ton temple

ACTION DE GRACE – MEDITATION Page :

Polyphonies et voix disponibles:

Partition(s):

Voir la partition/tablature

Cette partition est protégée, veuillez vous connecter.

Paroles :

Nous t’adorons dans ton temple

Nous t’adorons, ô Père dans ton temple,
Nous t’adorons en esprit et en vérité.
Tu habites nos louanges,
Nous t’adorons en esprit et en vérité.
Car un jour près de toi vaut mieux que mille ailleurs,
Je désire habiter dans ton temple.
Car un jour près de toi vaut mieux que mille ailleurs,
Je désire habiter dans ta maison Seigneur.

Ce contenu est diffusé à des fins pédagogiques. Veuillez vous identifier pour avoir accès à la suite contenu. Merci de nous aider à protéger la création artistique!

Documentation:

Comprendre la Scène : Le temple de Jérusalem

Le plus important, c’est l’adoration (Pape François)

« Le temple est le lieu où la communauté va prier, louer le Seigneur, rendre grâce, mais surtout, adorer. Dans le temple, on adore le Seigneur. Cela, c’est le point le plus important. Cela vaut aussi pour les célébrations liturgiques. Dans une célébration liturgique, qu’est-ce qui est le plus important ? Les chants, les rites ? Tout cela est bien beau. Mais le plus important, c’est l’adoration : toute la communauté réunie regarde l’autel où on célèbre le sacrifice et adore. Mais moi, je crois
– je le dis humblement – que nous, les chrétiens, nous avons peut-être un peu perdu le sens de l’adoration, et nous pensons : allons au temple, pour nous réunir comme des frères (…) Mais le centre est là où est Dieu (…) Nos temples sont-ils des lieux d’adoration ? Favorisent-ils l’adoration ? Nos célébrations favorisent-elles l’adoration ?

Saint Paul nous dit que nous sommes les temples de l’Esprit Saint. Je suis un temple. L’Esprit de Dieu est en moi. Et il [Saint Paul] nous dit aussi : « Ne contristez pas l’Esprit du Seigneur qui est au-dedans de vous ». Et là aussi, nous ne pouvons-nous peut-être pas parler de l’adoration comme précédemment, mais d’une sorte d’adoration où le cœur cherche l’Esprit du Seigneur au-dedans de lui et sait que Dieu est au-dedans de lui, que l’Esprit Saint est au-dedans. Il l’écoute et il le suit.

Dans ces deux temples -le temple matériel, lieu d’adoration, et le temple spirituel qui est au-dedans de moi et où habite l’Esprit Saint-, notre attitude doit être la piété qui adore et écoute, qui prie et qui demande pardon, qui loue le Seigneur ».